Ecosse

Ecosse / Scotland

Nous avons fait une boucle de 1440 km, la première semaine d'Août 2014 depuis Edimbourg.

L'Ecosse doit être magnifique à toutes les saisons et on y retournera surement un jour. On a voulu faire ce road trip pour découvrir la beauté de ces paysages changeant à mesure qu'on avançait vers le nord.
Nous avons dormi la plupart du temps en Bed and Beakfast ou Hôtel. Nous avions réservé avant de partir que les 2 premières nuits et cela nous a permis de découvrir le très bon acceuil et l'entraide des Ecossais .

D'Edimbourg par Stirling et le Monument Wallace, Dunblane et sa cathédrale, Glencoe et le Loch Leven, Eilean Donan castle, la capricieuse 'îles de Skye, la belle descente du Glen Docherty menant à Gairloch et sa plage de sable rose, puis direction Lochinver et son Culag Hôtel à l'Ecossaise,

La route pour aller à Durness est parsemée de site tous plus beaux les uns que les autres: Le phare de Point of Stoer et son OLd Man of Stoer, les ruines du Ardvreck castle, des noms de montagne venu d'un autre monde, Beinn Spionnaidh, Cranstackiee et Foinaven-Ganu Mor, glen Strath Dionard, un paysage époustouflant au milieu des Sutherlands, une splendeur sauvage !

Durness la plus au nord avec sa plage de sable rose immense et ses dunes pour aller jusqu'aux rochers de Faraid Head.

Enfin pour revenir à Edimbourg nous sommes passé sur la côte Est par la petite ville de Dornoch et le Loch Fleet et plus au sud Pitlochry.